Les vétérinaires draconiques soignent des créatures aux morphologies très diverses appelées “dragons”. Luca, Gilla et Chloé, nouvelles recrues de l’Institut supérieur des sciences draconiques Kogniel, sont envoyées sur les lieux d’un terrible accident : un train a déraillé et les nombreux dragons de feu qu’il transportait risquent d’exploser à tout moment ! Au milieu des décombres, Luca découvre un dragon blessé qui protège une enfant. La jeune assistante vétérinaire se retrouve alors face à un terrible dilemme, la règle étant de toujours “donner la priorité à la vie humaine”…
Un trio endiablé et attachant
Si il y a bien une chose qui nous marque c’est ce trio mené par Luca, Gilla et Chloé. Bien que tout les oppose dans la vie, si ce n’est la passion de vétérinaire, elles nous démontrent que de ces différences peuvent naître une union et un soutien hors norme et captivants.
Leur réaction sur le lieu de l’accident de train est des plus humaine et nous force à nous poser la même question qu’elles : que ferions-nous dans une telle situation ? Réfléchir ou foncer pour respecter ses convictions ?
La règle d’or : « donner priorité à la vie humaine »
L’axe majeur de ce tome est basé sur cette règle. En effet, il est placé sous deux angles : le premier est celui de Luca qui (comme par hasard) refuse d’obéir à la règle pour sauver un dragon blessé qui a protégé un enfant pendant l’accident, et ensuite le binôme Gilla et Chloé qui elles continuent d’obéir aux directives pour faciliter le travail de tout un chacun et sauver un maximum d’Humains quitte à perdre des dragons.
Rebondissements, surprises, et union des forces font que l’aventure de ce tome est une nouvelle fois plein de vie et accrocheur.
L’innocence peut se transformer en insolence
Une fois de plus, Yuma Hirasamwa met en avant le côté bon samaritain de Luca qui veut sauver tout le monde, sans exception, même si ça va à l’encontre des règles et que les sanctions peuvent être sévères. Mais vu que c’est la protagoniste principale, on se doute qu’elle va s’en sortir avec quelques fracas mais rien dans l‘absolu qui devrait la gêner à avancer dans son apprentissage pour devenir vétérinaire draconique.
La traditionnelle mise en bouche de fin de tome
Sur les dernières pages, le secret de famille de Luca est dévoilé à ses camarades. Des tensions vont certainement apparaitre et on se doute que Luca va se battre pour défendre l’honneur de son père et de sa famille. Mais comment ? Seul l’avenir nous le dira et on est impatient !
Titre : Luca, vétérinaire draconique
Série : N° du tome : 2
Auteur(s) : Yuna Hirasawa
Illustrateur(s) : Traducteur(s) : Format : Poche
Editeur : Glénat
Collection : Manga
Année de parution : 2024
Nombre de pages : 192
Type d'ouvrage : BD/Comics/Manga
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus et paramétrer les cookies