Le Gros chat et la sorcière grincheuse T2 – Hiro Kashiwaba

Ce second tome continue de belle manière une série à la fois étonnante, tendre et addictive.

Elle croyait avoir connu le pire lorsqu’elle avait vaincu le Roi démon… Mais elle vient d’invoquer un gros chat têtu ! Jeanne et Nâ ont repoussé les chevaliers du roi, mais un nouvel assassin débarque : le tueur de dragons Frado. Cet homme d’une cruauté sans pareille a pourtant une réaction inattendue en voyant un chat pour la première fois de sa vie…Un mercenaire, une petite esclave, une femme mystérieuse… Tous ces êtres en marge de la société vont apporter du changement dans la vie de Jeanne et de son chat…

La suite directe

Le lecteur prend la suite directe du premier tome avec ce chat qui occupe la maison de Jeanne, mais aussi cette vieille femme, dont on commence à apprendre le passé glorieux mais qui est néanmoins mise au ban de la société. Le fait d’avoir cette continuité nous permet de mieux nous immerger dans l’histoire, Doki-Doki prenant soin de nous sortir les tomes de manière rapprochée, permettant notamment de ne pas oublier ce qu’il s’est passé précédemment.

Un scénario vraiment prenant

Le scénario de ce second tome avance vraiment puisque l’auteur nous fait découvrir deux nouveaux protagonistes, mais également en apprendre plus sur Jeanne et sur la manière dont elle en est arrivée à vivre seule dans une forêt sombre et inquiétante. Le fait d’en apprendre pus est vraiment agréable car le lecteur va découvrir toujours plus d’informations alors qu’il plonge plus loin dans cet univers. J’ai vraiment été happé par l’histoire du début à la fin en tous cas.

Ce chat attendrissant

Ce « petit » chat est des plus attendrissant et bien qu’il soit capable des pires catastrophes, il ne va pas moins en rester d’une grande aide pour Jeanne. Et c’est justement lui qui va lier notre galerie de personnages, très haute en couleurs. Le lecteur ne s’ennuiera pas c’est certain et ma préférence personnelle va à Jeanne, héroïne de son peuple devenue paria par la suite. Un rôle assez classique en fantasy qui mais qui est ici très bien amené. Et puis la relation entre les deux personnages est juste épatante.

Un dessin toujours aussi travaillé

Le dessin de Hiro Kashiwaba ne baisse pas de niveau entre les deux tomes. A aucun moment le lecteur ne va se lasser, disposant de toujours plus de petits éléments visuels à découvrir. On sent qu’il prend le temps de détailler chaque case, de donner à la fois une vision globale des scènes, mais également de les faire fourmiller de petites choses qui donnent envie de les chercher et de comprendre leur place. De même l’action est ici magnifiquement décrite avec une vraie volonté de rendre le tout dynamique.

Ce second tome continue donc impeccablement la série et nous invite clairement à lire la suite. Hiro Kashiwaba nous invite dans un univers de fantasy à la fois étonnant, prenant et avec une bonne dose d’humour tendre. Il n’en oublie pas moins les thématiques importantes comme l’esclavage… Une excellente série c’est certain.

Titre : Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse
Série :
N° du tome : 2
Auteur(s) : Hiro Kashiwaba
Illustrateur(s) :
Traducteur(s) :
Format : Poche
Editeur : Doki Doki
Collection :
Année de parution : 2023
Nombre de pages : 157
Type d'ouvrage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut