Praetor – Praetor

Je ne suis pas forcément un gros fan de thrash mais certains groupes francophones ont tendance à proposer un son rafraichissant et prenant. C’est le cas de Praetor avec son premier album éponyme.

Les dix titres de cet album vont permettre au groupe de définir auprès du public sa musique, la manière dont il va conquérir le cœur des fans de thrash. No Return sert d’introduction bien sentie où guitares et batterie s’en donnent à cœur joie sur un rythme endiablé. Et ce rythme le groupe ne le quittera pas de tout l’album. Certaines pistes comme Enemy proposent une puissance, une lourdeur prenante qui vient séduire l’auditeur. Mais le côté speed reste la règle comme avec Move On, United, ou encore Screens. Des pistes bâties pour faire vibrer les fosses de la première à la dernière seconde des concerts du groupe.

Avec ce premier album Praetor surprend par la maturité de sa musique, la qualité de ses compositions et de la réalisation. Un thrash bien senti, bien fait et les fans du genre adoreront c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *