Oracle – Northern Ligths

Né en 2020, le quintet français Northern Lights propose un metalcore puissant, mais avec des envolées mélodiques très intéressantes. Plus brute que celle d’autres groupes de metalcore, leur musique a un côté viscéral qui prend vraiment aux tripes.

S’inspirant du Tarot de Marseille pour les titres de leurs morceaux, le groupe débute ce nouvel EP au nom évocateur, Oracle, par House of Gods. Une petite intro aux tonalités orientales, avant que l’on se prenne une grosse baffe de la part du groupe. Le chant de Luca passe parfaitement, tandis que les guitares font un impeccable travail mélodique. La section rythmique n’est pas en reste avec ces breaks qui passent avec plaisir dans les oreilles. Cette première chanson est une petite pépite d’énergie qui m’a franchement surpris et séduit à la fois !

 

S’ensuit Judgement qui reste dans la même veine : la guitare est rapide, la batterie surpuissante, nous condense une énergie impressionnante en moins de quatre minutes. Plus mélodique sur son intro, Temperance vient démontrer que le groupe sait aussi faire du metalcore plus classique, et le faire bien. Cette piste, même si elle est dans une veine plus habituelle du metalcore n’en est pas moins séduisante par la puissance qui s’en dégage. C’est ensuite un petit featuring avec le coach vocal Flo(Void)Curatt qui s’annonce sur The Moon, single sorti l’année dernière. La rage vocale qui se dégage du duo avec Luca est vraiment épatante et m’a séduit immédiatement. L’EP se termine avec The Game, qui conserve toujours cette énergie qui semble propre au groupe, tout en donnant cette fois une profondeur supplémentaire aux mélodies. Le chant se fait toujours aussi rageur et intense, faisant de cette piste une excellente conclusion à un très très bon EP.

Avec Oracle il est certain que Northern Lights convainc : la musique du combo est intense, puissante, parfaitement composé et propose un véritable univers. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont proposer à l’avenir car ces cinq pistes sont une belle entrée en matière pour une suite de carrière qui s’annonce enflammée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut