How It Ends – Primordial

Un nouvel album des irlandais de Primordial, c’est une fête ! Surtout que ce How It Ends se sera fait attendre pas moins de cinq ans… Dix nouvelles pistes pour se replonger dans le black metal profond et mélodique du groupe.

L’introduction How It Ends donne une belle vision de ce que va être l’album : une mélodie lancinante, puis des guitares puissantes et la voix de Nemtheanga ensuite. Et cet album regorge d’excellents morceaux : Tridisiùnta en fait partie par exemple. L’ambiance folk irlandaise est bien présente et se mêle merveilleusement à la puissance du black proposé par le groupe. Call To Cernunnos est de la même veine avec une forte présence païenne tout au long du morceau qui s’avère particulièrement séduisante. Mais d’autres pistes comme Death Holy Death proposent un black metal plus profond, plus viscéral, plus classique, qui fonctionne impeccablement.

 

Le retour aux affaires des irlandais est un véritable plaisir. Bien trop d’attente depuis Exile Amongst The Ruins, mais ces dix chansons ne nous la font clairement pas regretter ! How It Ends est un de ces albums que je vais écouter longtemps, c’est certain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *