Holy Deformity – Tempt Fate

Petit détour par la dernière production des toulousains de Tempt Fate : Holy Deformity. Du bon gros death des familles, bien construit et surtout exécuté impeccablement.

Dès Deadlights on sent qu’on est face à du très très lourd. Le groupe propose un son massif, technique et intense, tout en gardant un côté mélodique en fond qui est des plus agréables. God Ends Here est de la même veine et on se fait plaisir à headbanguer sur le son proposé. Comme toujours certaines pistes m’ont plus séduit. C’est le cas de Filth Of Life avec sa mélodie de guitare à la fois prenante et inquiétante, tout en démontrant le talent du groupe. Erlebnis fait aussi partie de ces pistes qui me sont restées en mémoire. Une impeccable conclusion à un album de grande qualité de bout en bout. Et je finirai par citer Purge et cette salve de riffs que l’on se prend en pleine tête, ces rafales de notes particulièrement techniques, avec une mention spéciale pour le batteur qui a dû souffrir sur celle-ci.

 

A la fin des huit morceaux qui composent cet album on se dit : « c’est déjà fini ? » et on relance la galette dans la platine pour se reprendre une grosse salve de riffs. Holy Deformity est un album complet, mûri et réalisé avec talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut