Une nouvelle série de SF absolument géniale !
Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l’armée. Toutes les tentatives de traverser son « mur » se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu’y a-t-il derrière cet écran noir d’où aucun des soldats n’est jamais revenu ? Quelle source d’énergie abyssale les dévore jusqu’au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l’impensable ? Le Gouverneur a l’intime conviction que ces repris de justice qui n’ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d’entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d’assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n’ont aucune intention de faire marche arrière ! Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu… car le brouillard transforme les hommes en ce qu’ils ont de plus sombre. Pour ces six criminels ou six prophètes, c’est le début d’une expédition en Enfer. À moins que ce ne soit le début d’une mission d’envergure pour l’Humanité…
Un scénario de haute-volée
Le scénario proposé dans cet album est tout bonnement impressionnant. Dans un univers de SF, des humains doivent traverser un gigantesque mur noir. Pour ce faire ils prennent des parias et prisonniers, assurés qu’ils n’y survivront pas. Et contre toute attente ils y parviennent, faisant des découvertes étonnantes. Je ne vous en dis pas plus pour le pas trop spoiler mais sachez que le voyage vaut le détour. Très clairement il y a une grande maîtrise de la part des auteurs. Et le premier tome donne clairement envie de se jeter sur la suite.
Un dessin de grande qualité
Le dessin de cet album est bourré de détails, d’une action dynamique et prenante. A aucun moment on ne se dit qu’il n’y a pas un grand soin apporté à sa réalisation. Les couleurs sont vives, l’action fluide et le lecteur s’immerge avec plaisir dans ce premier tome. Il y a aussi une différence de couleur notable entre les parties avant le mur et après. Cela rend le contraste d’autant plus intéressant d’ailleurs.
Un univers qui promet beaucoup
L’univers de Noir Horizon promet une suite tout aussi trépidante que le premier tome. En effet beaucoup de questions restent en suspens et le lecteur doit s’attendre à beaucoup de révélations par la suite. Je ne sais pas sur combien de tomes ils comptent étaler cette saga mais clairement ils ont de la matière et j’espère qu’ils vont s’en serviront.