La légende du chevalier Andromède.
Depuis la nuit des temps les Dieux de l’Olympe s’affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers ! Alors qu’un nouvel adversaire entre en scène, c’est le futur même des Chevaliers qui se retrouvent en danger. Bien que Chronos ait empêché l’Ultime Éclipse, Zeus n’a pas tenu sa promesse d’intégrer le Dieu du Temps parmi les Olympiens. Bafoué, Chronos est plus que jamais déterminé à forger l’Horloge de l’Apocalypse. Pour cela, il a besoin du feu sacré de l’Olympe, que Prométhée a dérobé. Pour prix de son aide, le Titan exige d’être libéré des chaînes qui l’entravent au mont Caucase. Or ces chaînes sont les mêmes que celles de l’armure d’Andromède, portée par Shun… Pour parvenir à ses fins, Chronos va devoir percer leur secret !
La face cachée de la guerre sainte.
Pas de temps mort dans cette histoire inédite. Après le chevalier Phénix, c’est au tour du petit frère de prendre les devants avec l’intrigante et puissante chaine d’Andromède. Les auteurs nous délectent d’un nouveau grand ennemi au passé sombre mais à la fois prenant et attendrissant car il est la quasi copie conforme du binôme Ikki/Shun. Ici c’est Aphrodite et sa sœur ainée qui sont mis en avant. En effet, Eastre de la Walkyrie, guerrière de Chronos veut venger la mort de son frère, lors d’une lutte sans merci. Une quête de vengeance, de satisfaction pour son maître mais aussi de rédemption.
Les armures des guerriers de Chronos sont une prémisse au style des surplis que l’on découvrira plus tard dans la grande bataille finale de l’arc d’Hadès.
Retour à Jamir
Ce tome est aussi une chance d’apercevoir les armures de bronze V2, baignées du sang des chevaliers d’or, juste avant la bataille contre le dieu Poséidon (Oui, dans le manga, l’Arc d’Asgard n’existe pas). On se délecte aussi de voir le chevalier du Bélier en pleine action et effectuant son fameux Crystal Wall / Stardust Revolution, le tout appuyé par des dessins, couleurs sublimes.
On profite tout autant de cette union quasi inconsciente menée par la bravoure de nos quatre chevaliers de bronze, qui sortent du coma promptement le temps d’une bataille éclaire, allant aux bouts de leurs forces.
C’est aussi l’occasion de découvrir une attaque inédite du chevalier Andromède avec son Unchaining Reminiscence qui permet de terrasser son ennemi mais de manière mentale majoritairement. Fait important qui nous permet de découvrir l’origine des masques des femmes chevaliers, ce qui est loin d’être négligeable.
La fin de ce tome se termine sur la (logique) libération de Prométhée et par conséquent de lancer Chronos dans la création de l’horloge de l’Apocalypse.
Le collector
On ne saura que vous conseiller la version collector qui contient encore tout un tas de croquis inédits, de détails sur les coulisses de la création de l’album (recherches d’idées, traduction de textes, croquis etc) permettant de se délecter de tout un tas d’informations supplémentaires pour les Die Hard fans. On découvre aussi la nouvelle ligne temporelle des évènements qui sont modifiés par l’intervention de Chronos. Sans parler d’autres nombreux croquis et informations inédits en bonus. Vivement la suite !