Vous l’aviez rêvé, Jérome Alquié l’a fait ! Brûle mon Cosmos !
Depuis la nuit des temps les Dieux de l’Olympe s’affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses Chevaliers ! Alors qu’un nouvel adversaire entre en scène, c’est le futur même des Chevaliers qui se retrouve en danger. Ikki, le chevalier de Bronze du Phénix, saura-t-il dénouer les fils du destin ?
Une histoire qui reprend le canon
Chronos, le Dieu du Temps, veut devenir le 13e Dieu Primordial de l’Olympe, au même titre qu’Hadès, Poséidon, Athéna et les autres. Pour s’attirer les bonnes grâces de Zeus, il va interférer dans le court du temps. Prudent, Chronos masque ses traces : il intervient à des époques différentes de la saga (depuis avant le Sanctuaire jusqu’après Hadès) pour ne pas éveiller les soupçons. Il est entouré d’une armée de Lepta (des chevaliers mineurs) dirigée par ses puissants généraux, les chevaliers des Douze Heures. Grâce à ces guerriers fidèles et farouches, Chronos est persuadé de mener son plan à bien, mais c’était sans compter sur les Chevaliers d’Athéna !
Appetite for 7th Sense
Si il y a bien une personne qui n’est pas inconnue de l’univers Saint Seiya, c’est bien Jérôme Alquié. C’est même peu dire. Ce monsieur est à l’origine de la première bande annonce vidéo animée du chapitre Hadès, présentée lors d’un salon du Cartoonist à Toulon il y a fort longtemps. L’engouement de cette vidéo étant devenue virale, les fans supposent que c’est grâce à lui (même si ça n’a jamais été officialisé) que la licence a retrouvé sa flamme et est revenue de ses cendres. Quoi de plus logique que de le voir sur les devants de la scène avec un nouveau projet sur nos mythiques cinq chevaliers de bronze que sont Seiya, Shiryu, Yoga, Shun et Ikki qui au cours de leurs aventures ont atteint le 7ème voire même huitième sens. Bande dessinée sous licence officielle et sous validation de Masami Kurumada.
Use Your Illusion
Cette nouvelle aventure se passe juste après les évènements du tournoi intergalactique et de la bataille contre les chevaliers noirs. Côté design des chevaliers de bronze on est des l’univers pur et dur du manga, exit les armures revisitées pour le dessin animé. Par contre pour ce qui est des armures, dynamique ou encore style graphique des « nouveaux méchants » on se rapproche clairement de l’ambiance des films (Asgard, La bataille des dieux, La légende la pomme d’or et Abel et Lucifer). Les fans de la première heure seront donc enchantés de retrouver cette ambiance d’antan qui a marqué toute une génération.
L’histoire est quand a elle focalisée sur le chevalier Phénix (Ikki, ndlr) et plus principalement sur son lourd passé, mené de mains de fers par les moires, Chronos et Zeus. Un destin funèbre à l’origine qui se voit changer et évoluer grâce à sa témérité. Ce sera au détriment de son jeune frère Shun (le chevalier Andromède) qui se voit du fait de cette destinée modifiée porter un lourd fardeau en devenant le réceptacle d’Hades. Dernier clin d’œil et pas des moindres, Seiya et ses amis vont devoir affronter les guerriers de Chronos, représentant les DOUZE heures de l’Horloge de l’Apocalypse… Vous saisissez ?!
Ce premier tome (sur cinq) est une sacrée mise en bouche, visuellement magique et colorée, avec une nouvelle Odyssée à travers le temps qui laisse le lecteur en attente de la suite. Tout y est, et sans surprise Jérôme Alquié et Arnaud Dollen offrent là un pépite. On conseillera la version collector bourrée d’infos / croquis en bonus !