Proposant un death mélodique puissant, épique et prenant, les finlandais de Brymir reviennent avec leur quatrième album, chez Napalm Records : Voices In The Sky. Cinq musiciens, onze titres, une puissance étonnante, le tout condensé sur un simple CD.
Dès le début de Voices In The Sky on sait que l’on a affaire à un très bon album. Le groupe envoie du rythme, les chœurs sont très bien placés et rendent un côté épique du plus bel effet. Une magnifique entrée en matière qui va se confirmer par la suite. Certains morceaux prennent des accents épiques, comme Seeds Of Downfall ou Forged In War qui rappellent un peu certains morceaux d’Ensiferum par exemple. Face à cela Borderland propose un son très death avec une profondeur impressionnante et surtout un côté épique rendu par les guitares qui passe merveilleusement bien à l’oreille. D’autres pistes sont également excellentes : All As One par exemple, avec ses guitares lourdes, intenses, donnant une gravité à l’ensemble. Mais l’une de mes préférées restera la très épique Herald Of Aegir. Des solis de guitare prenants, un côté fantasy qui m’a délicieusement chatouillé les oreilles.. Bref un petit bijou !
Brymir était une découverte pour moi et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Voices In The Sky correspond bien à l’image que le label veut donner du groupe : une version moderne, efficace, du death mélodique nordique, avec des guitares massives, une section rythme puissante et un chant death impeccable. Une belle réussite de la première à la dernière seconde.