How To Shroud Yourself With Night – Lacrimas Profundere

Les rois allemands du metal gothique, Lacrimas Profundere, sont de retour pour nous proposer le meilleur de leur musique. How To Shroud Yourself Into Night est un petit bijou de dix titres qui sait se faire séduisant pour les oreilles de l’auditeur.

Cet album est tout bonnement extra. On retrouve certains titres comme Nebula qui sont de purs bijoux concoctés par le groupe, où l’émotion est omniprésente. Trois minutes et demies juste sublimes. Wall Of Gloom porte aussi un beau quotient émotionnel et nous emporte dès le début. Ouvrant l’album cette chanson place de suite la barre très haut. Mais le metal gothique ce sont aussi des chansons rapides entraînantes, tout en gardant cette ambiance sombre qui y est si propre. A ce titre In A Lengthening Shadow ou encore To Disappear In You en sont de beaux exemples. La batterie et la basse son omniprésentes et tout se met en place avec une efficacité déconcertante. Le genre de titres qui vont permettre au public de s’éclater du début à la fin dans la fosse. L’album se conclue sur le très puissant Shroud of Night qui est tout simplement l’une des meilleures chansons de cet album. Les guitares lui donnent une intensité rare tandis que la voix de Julian combiné au clavier vient terminer le travail dans nos oreilles.

Ce nouveau Lacrimas Profundere reste dans la veine de ce que le groupe fait de mieux et cela pour notre plus grand plaisir. On retrouve un son gothique, profond, parfois dansant, mais toujours de grande qualité. How To Shroud Yourself With Night est une de mes belles surprises de cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *