Vieux Démons – Messaline

Fans de heavy old-school à la française ? Alors le nouvel album de Messaline est fait pour vous ! Les rémois visent à remonter en haut de l’affiche après une longue pause, et ils devraient bel et bien y parvenir au vu de la qualité de cet album !

Dix nouveaux titres qui raviront les anciens fans, mais qui devraient également leur gagner de nouveaux afficionados. Qu’il s’agisse du début de l’album sur Les 3  Stryges, assez long mais proposant une melodie de guitare qui reste bien en tête, ou bien de Le Jardin des Délices, ballade classique mais parfaitement exécutée. L’ensemble de cet album est de très bonne qualité, obéissant à des codes heavy qui fonctionnent toujours et restent prenants. Black Shaman en est le parfait exemple : des guitares puissantes, un chant posé et parfaitement maîtrisé. Les deux intermèdes musicaux, Marque-page Antiqua et Marque-page Daemonia ajoutent une touche étonnante à l’album. Le final très old-school sur Orion Stargazer passe parfaitement et conclue impeccablement ce Vieux Démons.

 

Messaline réussit le tour de force de revenir encore plus fort que jadis, avec ces nouveaux morceaux. Une belle preuve que le heavy français est tout sauf mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut