Voir apparaître un Split de deux groupes de post que j’adore, Maudits et SaaR, est toujours un grand plaisir. Vingt-cinq minutes de musique immersive, planante, prenante : tout ce que j’aime !

C’est SaaR qui ouvre le split avec Loved. De près de neuf minutes cette piste propose un post très technique, alternant avec talent les rythmes, nous emmenant sans cesse plus loin. On retrouve bien la patte de SaaR que j’avais découvert avec Gods. Puissance, émotion et une bonne dose d’envolées est la recette du groupe et cela fonctionne à merveille ! Une belle entrée en matière qui est suivie par Breken, morceau en trois parties sur une seul longue piste de quinze minutes. Dès les premières secondes on plane, on se prend au jeu de la musique du groupe qui nous emmène encore plus loin. Et cela ne va pas s’arrêter de tout le morceau. Si j’étais déjà amoureux de la musique de Maudits après leurs deux précédentes sorties, alors là je dois dire que c’est encore meilleur. Ils ont progressé, affirmant encore leur style full instrumental, jouant de la puissance des instruments pour parler à l’auditeur. Les trois parties de la piste se ressentent bien, délivrant plusieurs ambiances, le tout avec une cohérence globale vraiment intéressante.
Avec ce Split, les deux groupes de post montrent leur amour de la musique de l’autre, à la fois proche et différente. On se prend totalement au jeu de l’écoute, et pour un split disposer de vingt-cinq minutes de vrai son est un régal. C’est puissant, immersif, on nage avec joie dans l’univers à la fois mélancolique et prenant qui nous est proposé. En bref : j’adore !