Lost In The World – Nothing But Real

Vous avez déjà entendu parler de Nothing But Real dans nos pages, et en mars est sorti leur nouvel album, Lost In The World, chez M&O Music. Onze nouveaux titres de rock alternatif étonnants qui vont ravir les fans, les parisiens ayant encore progressé.

Intoduction presque filmique sur The Arrival et on se retrouve d’entrée de jeu dans l’ambiance avec l’excellent Snake Eyes. La voix de Hanta, atypique comme je les aime vient se poser sur une composition efficace aux guitares acérées. Petit groove musical un peu jazzy sur Behind The Door et on a compris : le groupe a encore parfait sa recette et va continuer à nous en mettre plein les oreilles. Mais le concept est toujours là avec par exemple Music Box, qui offre un petit intermède mélodique mais qui n’est pas sans rappeler les films d’horreur. Il en va de même avec Into The Deep qui nous donne la sensation d’une plongée dans les abysses, le tout avec un son e cordes assez oriental. Un choix intéressant pour le coup.

Mais le groupe ne propose bien évidemment pas que des transitions. Des chansons comme Doom invitant à headbanguer avec des guitares lourdes, un gros son électro par derrière et toujours ce groove propre au groupe. Le flow vocal est sur cette piste très intéressant car il se fait rap et cela fonctionne très bien. Mais les parisiens savent aussi proposer un son plus doux, comme sur Scars and Burdens qui se rapproche d’une balade tout en gardant des guitares très saturées. Une alchimie qui fonctionne plutôt bien. Dernière piste dont je parlerai : Lost In The World. Une intro spatiale, avant que le groove vocal et une chanson finalement assez douce et très mélodique se mette en place.

Une fois de plus Nothing But Real sait proposer une recette musicale à sa façon et cela fonctionne. On retrouve des OVNI, un peu de rap, du groove, de la grosse guitare et surtout une chanteuse au talent multiple et impressionnant. J’avais déjà été convaincu par leur premier EP, Nothing But Real, eh bien je dois dire que la magie a parfaitement continué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *