Groupe de rock alternatif de la capitale, Nothing But Real propose un univers intéressant mêlant le côté étrange du rock avec une ambiance manga et geek. Un mélange fort prenant au final !

L’album comprend sept titres, assez cohérents entre eux. My Daemon ouvre la danse sur un fond de sample presque spatiaux qui rend les guitares qui suivent plutôt surprenantes. La voix de la chanteuse passe parfaitement sur les compositions et il n’y a aucun souci d’accent ou de fausseté. Après avoir parlé de démons, il était cohérent de partir sur les anges, avec Angels Cry. Un son de guitare saturé, une batterie très présente, puis le flow de la voix vient se poser. Une piste avec un groove particulier mais qui passe très bien dans les oreilles. We Are Nothing But Real se fait plus chaloupée et apparaît comme une déclaration de ce qu’est le groupe. Ça marche plutôt bien, avec ce côté jazzy dans la voix. On passe ensuite à Crisis qui se pose dans un rock plus classique, plus tranquille. Un bon morceau pour se détendre tranquillement, suivi d’un Therapy Toy plus énervé. Les guitares se montrent d’entrée de jeu et proposent un refrain assez planant. Insanity et Sundown finissent le travail de conquête de l’oreille de l’auditeur. De nouveau le flow du chant rend l’ensemble atypique et intéressant à écouter tout du long.

Nothing But Real est un premier album très intéressant, qui démontre que le groupe a très clairement des choses à dire musicalement et visuellement.

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *