Horrifier – Wednesday13

Joseph Poole, aka Wednesday13 est de retour avec un tout nouvel album, Horrifier, chez Napalm Records. Chantre du horror metal, ce musicien américain va tenter de séduire de nouveau ses fans avec onze nouveaux titres…

L’intro sur Severed fonctionne et crée l’ambiance angoissante que le groupe aime particulièrement. Dès les premiers riffs de Insides Out on retrouve tout le talent de Poole pour la mise en scène à la fois musicale mais également scénique. Le son lourd passe très bien dans les oreilles et on se prend au jeu de ces sonorités lancinantes. S’ensuit Exhume and Devour, avec sa petite introduction macabre à la radio qui fonctionne à merveille dans le thème. De nouveau les guitares sont très heavy, on retrouve sa voix d’outre-tombe inquiétante, le tout porté par une composition de qualité. Les fans vont adorer !

 

Mais bien entendu, malgré la qualité globale de l’album, certaines pistes se démarquent. Return to Haddonfield reste dans la même veine tout en proposant un aspect plus grandiloquent, son histoire terrifiante pénétrant dans l’esprit de l’auditeur. Christine : Fury In The Night est une chanson particulièrement efficace, dynamique et prenante. L’album se termine sur The Other Side, une excellente manière de terminer ce CD qui sans me surprendre a su montrer que Poole n’a rien perdu de son talent.

 

Horrifier est un très bon album. Joseph Poole reste dans son domaine de prédilection, dans lequel il assure. C’est peut-être un peu dommage car on pourrait espérer un certain bouleversement dans les codes qu’il a établi, mais le résultat est suffisamment bien réalisé pour que cela ne pose qu’un problème de surface. Le fait est que les fans vont adorer ce nouvel album, et l’essentiel est bien là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *