Six of Crow est un excellent roman d’aventures !

KAZ. INEJ. WYLAN

Un voleur exceptionnel surnommé « Dirtyhands ».

Une espionne défiant les lois de la gravité.

Un fugueur des beaux quartiers.

Un tireur d’élite accro au jeu.

Un soldat assoiffé de vengeance.

Une Grisha aux pouvoirs exceptionnels.

JESPER. MATTHIAS. NINA.

Enthousiasmée par le visionnage de la série Grisha, visionnée sur Netflix, j’étais impatiente de me plonger dans Six of Crows, qui prend place dans le même univers. La superbe couverture du roman sonnait comme une incitation à la lecture… Et je n’ai pas été déçue !

J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel cette histoire prend place. Entre fantasy et steampunk, les ruelles de Ketterdam brouillent les pistes autant que les genres. Au cours de l’intrigue, le lecteur voyage jusqu’aux froides contrées du Nord, accompagnant nos héros dans leur quête impossible.

Dans ce décor fouillé, nous retrouvons six personnages qui nous narrent chacun leur récit dans ce roman choral. Tous portent leur personnalité, leurs émotions, leur vécu. Là où les protagonistes des œuvres de fantasy sont souvent un peu interchangeables, Leigh Bardugo nous propose au contraire des individus fouillés. Ma préférence se dirige incontestablement vers Kaz, son passé tortueux, ses traumatismes qu’il façonne en forces, son ambiguïté morale. Le personnage est complexe, ses choix humains discutables. Cela le rend d’autant plus fascinant.

L’ensemble est narré avec beaucoup de rythme. Les paysages et les aventures ne manquent pas et tiennent le lecteur en haleine, des bouges de Ketterdam au huis clos étouffant de la citadelle… Car pour notre plus grand plaisir… rien ne se passe comme prévu, ce qui rend la lecture d’autant plus palpitante !

J’ai donc dévoré ce premier tome, et j’attends de lire le second avec impatience !

NokomisM

NokomisM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.