Après une année compliquée par la Covid-19, les membres de 7 Weeks ont décidé, suite à la sortie de l’excellent Sisyphus, de sortir en fin d’année un EP reprenant des morceaux qui n’ont finalement pas rejoint cet album, mais également des versions acoustiques et une cover. Intitulé « What’s Next ? » – The Sisyphus Sessions, cet EP ravira certainement les fans du groupe.

On retrouve dès Intimate Hearts la maestria du groupe et la veine de Sisyphus. Des guitares profondes une batterie bien sentie et des envolées musicales poétiques. De nouveau je me suis senti embarqué par la musique de 7 Weeks. En comparaison My Vahalla se fait plus classique dans son rock. Toutefois le groupe arrive toujours à fournir une sorte de fraîcheur vraiment prenante au fil des accords des guitares. On continue avec une reprise de King Crimson, Cirkus. Plutôt bien faite, elle est assez dans la veine de la musique générale du groupe. Viennent ensuite trois versions acoustiques : Gone, Idols et Sisyphus. Les trois pistes sont issues de Sisyphus et ces versions acoustiques les révèlent sous un nouveau jour, plus doux.

Cet EP post-confinement a du bon puisque l’on revient dans l’univers musical de 7 Weeks, même si il n’apporte pas énormément de nouveautés. Il complète simplement de manière fort agréable Sisyphus.

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *