Originaires d’Allemagne et d’Autriche, les membres de Oceans proposent un metla moderne efficace et mélodique, invitant au headbang dans la joie et la bonne humeur. Ils débarquent avec un troisième EP, We Are NØt Okay, qui est un petit régal pour les oreilles.
L’EP débute sur les sons puissants et mélodiques de We Are NØt Okay. Une première piste efficace et prenante Dès le refrain le côté metalcore du groupe prend de l’ampleur et l’on se prend réellement au jeu. C’est simple, efficace, bien composé et chanté impeccablement. Le reste de l’EP est à l’avenant avec ensuite Everyone I Love Is Broken et ses riffs accrocheurs qui d’entrée de jeu nous embarquent. Voices garde la même recette qui fonctionne parfaitement : instrumentaux aériens et prenants combinés à la violence des rythmes et de la voix. Et cela marche sans aucun doute. Dès son intro Shark Tooth, dernière piste de l’EP, propose des sonorités étonnantes, avant de reprendre selon les standards du groupe, avec toujours cette préoccupation de la mélodie renforcée par la violence du metal.
Ce nouvel EP est juste impeccable de bout en bout : We Are NØt Okay est composé avec efficacité et exécuté de manière précise. Les mélodies sont belles, le chant est parfait. En trois ans d’existence le groupe possède trois EP et un album, et démontre que le talent n’attend pas le nombre des années de carrière pour s’exprimer.