Après son album de 2019, Necrophaze, Joseph Poole aka Wednesday 13 est de retour avec un nouvel EP, Necrophaze : Antidote. Quatre nouveaux titres qui raviront les fans d’horror rock.

Le up-tempo de Your Mother Still Sucks Cock In Hell vient immédiatement nous convaincre que le chanteur n’a rien perdu de son efficacité à toute épreuve. Du bon rock, des paroles décadentes tout est là pour bien s’amuser ! Screwdriver 2 – The Return est du même acabit : batterie ultra-rapide, voix démoniaque et les paroles purement et simplement épiques. Une recette qui fonctionne parfaitement, même si cette piste semble presque être une parodie tant elle joue de son propre archétype. Devil Inside propose des guitares un peu plus lourdes, pour une chanson plus prenante. Fin de l’EP avec Films se fait un son plus sombre, ancré dans le dark metal avec toutefois toujours une batterie omniprésente et rapide. De quoi finir comme il convient ce disque.

Quand Wednesday 13 fait un EP, il y met quatre vrais nouveaux morceaux, et ce sont donc les fans qui vont être contents. Quatre pistes à la fis prenantes et efficaces, rien à redire le travail est plus que fait.

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *