Les américains de Spirit Adrift reviennent avec un nouvel EP, Forge Your Future, après l’excellent Enlightened By Eternity. Trois nouveaux morceaux de heavy doom à la fois puissant et mélodique.

Forge Your Future ouvre l’EP et nous propose un son qui tient presque plus du rock alternatif que du doom pur. Mais l’on se prend au jeu des mélodies lancinantes et entraînantes. L’alchimie musicale autour de la voix de Nate Garrett se fait et l’on prend plaisir à l’écoute. Wake Up garde ce petits côté 70’sque l’on sent dans la musique du groupe, bien que proposant quelque chose de plus up-tempo que précédemment. Le quatuor détonne une dernière fois avec Invisible Enemy, chanson la plus longue de cet EP avec plus de sept minutes. Dès l’intro on ressent une intensité énorme dans les guitares et tout se met en place pour nous séduire. Batterie impeccable, guitares mélodiques comme on aime, et voix tantôt suave tantôt dure. Un combo qui fonctionne parfaitement.

Ce nouvel EP de Spirit Adrift est une franche réussite qui par son titre indique le groupe n’a qu’une hâte : continuer à forger son propre futur sur le dos des guitares.

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *