Les + :

  • une très belle animation
  • un univers fantastique originale
  • une héroïne vraiment fun

Les – :

Avec 5 épisodes diffusés, c’est difficile de lister dès maintenant de potentiels défauts… :)

Il était une fois un vieux couple qui n’avait pas d’enfant. Un jour, la femme partit laver son linge à la rivière et trouva une pêche de laquelle naquit un petit garçon, Momotarô…
Tout le monde connaît la légende, mais à présent, Momotarô a bien grandi ! Il a vaincu les ogres qui menaçaient sa maison et il a traversé la mer afin de pourfendre les démons des autres contrées. Il croise alors la route d’une jeune princesse qui rêve de parcourir ce monde dangereux…

Nouvelle série sur Crunchyroll ! Petit changement dans la présentation puisque seulement 5 épisodes ont été diffusés jusqu’à présent.

Peach Boy Riverside est une série qui commence plutôt bien avec un univers fantastico-horrifique assez original puisque pour une fois, ce ne sont ni les elfes ni les démons qui sont les créatures phare, mais les ogres.

Créatures sanguinaires et violentes, ils sont confinés à l’extérieur des royaumes humains qui rognent peu à peu sur les terres de ces créatures ancestrales. Outre l’ambiance fantastique, c’est ce message écologique sous-jacent qui apparaît comme vraiment intéressant et original. De plus, on se rend assez vite compte du ton horrifique de la série avec des passages assez violents qui viennent contrebalancer des séquences plus bucoliques et plus typiques d’un univers de fantasy.

Ce qui ressort déjà dans les 5 premiers épisodes, c’est l’héroïne de l’histoire : Saltherine. Vraiment amusante et  porteuse d’une grosse arche évolutive, la princesse aventureuse et justicière a de petits airs de Raiponce ! Le ton humoristique qu’elle apporte est bienvenu dans un monde que l’on sent compliqué et sur le point de basculer.

Idem pour Mikoto dont la magie surpuissante intrigue : on se demande quelles sont ces capacités qu’il partage avec . La légende qui l’entoure est répétée plusieurs fois et intrigue : sera-t-elle développée ?

CONCLUSION

Les 5 premiers épisodes de Peach Boy Riverside sont très prometteurs ! Ils laissent présager une série dynamique et plutôt sombre, mais avec des personnages plein de bonne volonté auxquels on peut facilement s’attacher. Ajoutons à cela une très belle animation et une bande-son réussie.

A suivre…

Disponible sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/peach-boy-riverside/videos

Arwen

Arwen

Je m’appelle Marie et j’ai 29 ans. J’ai fait des études de cinéma pour devenir scénariste. J’ai travaillé entre autre pour des chaînes jeunesse et des productions de dessins animés. Egalement auteur jeunesse, j'ai publié 4 livres à ce jour. Je suis une passionnée de littérature et de cinéma bien sûr! Tout ce qui touche au fantastique (et à ses cousines Fantasy et Féerie) me parle tout particulièrement. Je développe actuellement mon premier roman pour la jeunesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *