Ghost Anthem – Ghost Anthem

Ghost Anthem est un tout nouveau petit groupe parisien de metalcore mélodique qui propose au public son tout premier EP, Ghost Anthem. Etant un gros fan de metalcore je ne pouvais pas louper cette sortie et c’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans leur univers !

Searching For Heaven nous propose une double mélodie de guitare très séduisante, puis de batterie, qui nous plonge immédiatement dans l’univers du groupe. Mais c’est vraiment avec I Found Hell qui se fait plus énergique. On se retrouve face à de l’excellent metalcore, bien construit, obéissant à tous les codes du genre, mais ajoutant en prime un système mélodique très proche du death melo. Alternant entre voix claire et saturée le groupe parvient à nous faire planer et cela dès les premières minutes de cet EP. Last Call For Wonderland débute avec une piste clavier douce et intrigante, avant d’avoir la voix de Brice Vinocour qui vient démarrer la puissance du moteur.

On enchaîne avec Manifesto qui de nouveau se fait douce, tendre presque, avant que la violence ne vienne prendre le dessus et nous envahir à grands coups de guitares et de voix. Une belle réussite bien qu’un peu courte. Thorns est le morceau par lequel j’ai découvert ce groupe, au moment de la sortie du clip ci-dessus. Clairement j’ai été séduit par la musique proposée et cette alternance de mélodies douces avec la violence brute qui se dégage du chant hardcore. The End Is Near termine l’EP de belle manière : une mélodie de guitare rapide et puissante, entrecoupée par la batterie, avant que l’ensemble des instruments ne se déchaînent. Un bon moment qui conclue un excellent CD.

 

Comme je l’ai dis plus haut Ghost Anthem propose un excellent EP afin de faire découvrir au public ce qu’ils sont capables de produire. La scène metalcore française actuelle avec des Novelists et Landmvrks est en pleine expansion et ce serait dommage de louper l’émergence de ce petit groupe qui n’a rien à leur envier !

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *