Les britanniques de Carcass sont de retour avec un nouvel EP, Despicable. Fans de DEath mélodique vous allez être plus que ravis par cette sortie, sept ans après Surgical Steel.
Quatre titres c’est finalement très peu pour un retour, et c’est un peu dommage. Vingt minutes de musique débutant sur The Living Dead At The Manchester Morgue. Un rif de guitare entêtant, une cavalcade et le groupe nous emmène immédiatement dans son univers à la fois intense, extrême et mélodique. Sur cette première piste on retrouve très clairement un côté death old school efficace qui fonctionne très bien. Même style avec The Long And Winding Bier Road. Le groupe ne s’encombre pas d’orchestrations inutiles, il fait parler les instruments et le fait bien. Tom Draper et Bill Steel assurent clairement le job de bout en bout en proposant des lignes de guitares prenantes. Augmentation de la profondeur sur Under The Scalpel Blade qui invite à plus de noiceur, tout en gardant des refrain rapides. Une alchimie vraiment intéressante. Slaughtered In Soho vient conclure l’EP, se présentant comme la piste la plus mélodique. De bonnes guitares, une batterie présente juste ce qu’il faut et un chant maîtrisé de bout en bout.
Despicable est donc un très bon EP de death melo old school. Les fans du groupe vont adorer, les autres auront l’occasion de découvrir !