Dark Lies Effects – Needle Sharp

Dark Lies Effects est le dernier né des Needle Sharp, groupe de rock parisien. Proposant un son efficace et bien composé, le combo nous invite dans leur univers et franchement la ballade est très réussie.

L’album débute sur un Feel It qui passe bien à l’oreille. Les guitares sont très présentes des l’introduction et la mélodie fait au départ assez prog. Puis la vois de Laellou vient ensuite adoucir le tout, même si sur le refrain je n’ai pas toujours été convaincu. One More Lie se fait plus classique dans le rock, rendant la part belle à la batterie et proposant un groove vraiment intéressant. Le duo de voix sur le refrain fonctionne par ailleurs très bien. Vient ensuite What You Learn avec une intro au clavier assez surprenante, presque spatiale. Le duo clavier-voix étonne mais fonctionne parfaitement, avant le déchaînement des instruments.

On passe à Broken, du rock classique mais bien réalisé de bout en bout. On sent que le groupe en veut et ne se gêne pas pour nous envoyer sa musique dans les oreilles. De l’énergie en barre ! L’intro à la guitare acoustique de To Be Damned surprend, mais cela met en avant la voix de Laellou de manière vraiment intéressante, montrant une autre facette du groupe.

Dark Lies Effects est donc un bon disque, et cela malgré sa pochette que je n’ai vraiment pas aimée. Comme quoi parfois il faut passer au-delà de la couverture. En tous cas jetez-y une oreille, vous y trouverez de l’énergie à revendre et du talent, ce qui n’est pas pour déplaire. Le rock français vit de belles heures donc soutenons-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *