Le groupe ukrainien Korypheus, récemment signé par M&O Music, propose au public son nouvel album, Over the Rainbow. Jouant ce qui est annoncé comme un heavy metal mélodique, prenant et immersif, le groupe nous invite à découvrir son univers, pour notre plus grand plaisir auditif.

On attaque avec Goliath, première piste qui débute doucement, avec notamment une voix enjôleuse sur fond de guitare et de cymbales, avant que les choses ne prennent un tournant plus metalcore avec un chant saturé très présent. Artemis reste dans la même veine. On sent une inspiration heavy dans le son de ce groupe mais il gère de manière vraiment metalcore les deux registres vocaux, donnant un aspect particulièrement intéressant à la musique du groupe. Mention spéciale à Dyatlov Pass, qui sort le groupe de son registre habituel de l’album en invitant sur certaines phases à du chant a capella tout en conservant un aspect très mélodique. Et la mélodie est justement bien au centre de la musique de Korypheus. Des pistes comme Wonder mettent en avant des rythmiques plus ethniques et cela donne un rendu vraiment intéressant.

Over the Rainbow est un album très intéressant et une de mes excellentes découvertes de cette fin d’année. Korypheus fera clairement partie des groupes que je suivrais par la suite car leur musique a su me surprendre et me séduire.

Thomas Riquet

Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *