Lecks Inc + Remember the light + these•titans•were•silent + Silent Evil – Studio Campus – 12/04/2019

Lecks Inc étaient invité le 12 Avril dernier au Studio Campus par these•titans•were•silent autour de Remember the light et Silent Evil. Une bonne soirée bien sympa avec encore une fois la découverte de nouveaux groupes !

La soirée débute avec Silent Evil. Lorsqu’ils arrivent sur scène, on s’attend à du bon gros metal et on s’attend à un chant venu des profondeurs. C’est justement là dessus que se joue le style décalé de Silent Evil. La voix monte dans les aigus et les paroles chantées en français nous raconte des histoires que l’on pourrait croire sorties de contes pour enfants. Ce fût une découverte étonnante, même si j’ai moyennement accroché au style global et sur la dynamique des musiciens entre eux car il y avait peu voir pas de contact sur scène et chacun restait de son côté même si ça jouait pas mal du tout (coup de cœur pour la partie batterie). Il faut bien qu’ils fassent leurs classes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le groupe suivant ne se présente plus sur eMaginarock puisque le Studio Campus est leur seconde maison et nous les suivons depuis un an maintenant : these•titans•were•silent qui va bientôt entrer en studio pour (enfin!) sortir leur premier opus. Les fans,de plus en plus nombreux,sont bien là et le set débute très fort avec une chanson reprise par toute la salle! C’était encore un grand plaisir pour les yeux et les oreilles! 

j’ai hâte de découvrir ce que ces p’tits gars là vont nous proposer en studio !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors que je m’attendais à voir Remember the light, c’est au contraire au tour de Lecks Inc d’entrer sur scène. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne sont pas passés inaperçus ! Le style vestimentaire, le maquillage, la coiffure et le style musical ne trompent pas, ils sont là pour retourner le Studio Campus avec leur metal industriel !

L’accueil a été chaleureux et le public réceptif pour ces marseillais d’origine, jolie découverte pour ma part, un groupe à suivre !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La soirée se termine avec Remember the light. C’et également un groupe qu’eMaginarock suit de près et je prends plus de plaisir chaque fois que je le vois. Leur style s’affirme et la voix envoûtante de Cécile nous emporte un peu plus à chaque concert. Après un passage à La Boule Noire aux côtés d’Elyose en janvier dernier, c’est tout aussi agréable à voir et à écouter autant dans une petite que dans une plus grande salle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La soirée se termine sur un goût d’inachevé pour moi car je dois déjà partir si je veux avoir l’un des derniers trains mais toujours avec une grande satisfaction quand je repars d’un concert au Studio Campus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *