The Call – Kassogtha

Kassogtha est un groupe de metal suisse, né des cendres de Deus Ex Machina, dont j’ai adoré l’album. Je ne pouvais donc pas me priver du plaisir de vous parler de la sortie de cet EP, intitulé The Call. Le groupe va-t-il avoir changé sa manière de composer et de jouer ? La réponse maintenant !

C’est l’excellent Kassogtha (The Call) justement qui débute l’album. Une intro de guitare puissante et sombre qui marque bien l’univers à la fois étrange et brutal que le groupe va nous proposer. On retrouve bien entendu le chant de Stephany mais également celle de Mortimer, créant une alchimie à la fois étonnante mais qui marche parfaitement. Clairement les musiciens ont du métier et ne vont pas s’en laisser conter ! The Greatest Fall vient ensuite nous placer une ritournelle de guitare appuyée élégamment par une batterie puissante à souhaits. Ca headbangue et on prend clairement son pied à chaque instant du morceau. Par contre j’ai l’impression que Stephany prend plus de lead en voix claire qu’auparavant, et ça n’est pas pour me déplaire.

Puis le groupe nous offre une cover de Welcome To The Machine des Pink Floyd. Assez intéressante je dois dire, mais sans vraie nouveauté et je trouve cela un peu dommage pour un EP fondateur de trouver une cover. Toutefois je dois dire que la piste s’intègre très bien dans l’ensemble du CD. Et c’est à Pale Horizon de conclure, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette chanson le fait parfaitement avec une puissance des guitares franchement étonnante et une violence vocale du meilleur goût. On vit le morceau, et c’est là le propre des meilleurs groupes…

Cet EP est donc une manière pour Kassogtha de s’asseoir directement dans l’arène des groupes de metal qui pèsent, et ils le font bien. Quatre pistes puissantes, dont le seul bémol et cette reprise mais vu la qualité peut-on leur en vouloir ? En tous cas si vous n’avez pas encore posé une oreille sur The Call n’hésitez pas, il le faut !

The Call
Kassogtha
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *