Accueil / Musique / Métal / Songs From The Sorrow – Fearrage
Bannière Institut de la Musique

Songs From The Sorrow – Fearrage

Fearrage est un groupe finnois de thrash-death qui nous livre ici, via Inverse Records, son nouvel EP comprenant quatre morceaux annoncés par le chanteur comme parlant de souffrance et de dévastation, comme l’indique son titre : Songs From The Sorrow. Une entrée en matière au final assez intéressante mais cela suffira-t-il à satisfaire les fans ? A découvrir de suite !

The Day When Sun Fell Down lance les hostilités et immédiatement on se retrouve face à du bon gros thrash classique qui fonctionne bien : uptempo, voix rauque presque death, et envolées musicales sur les refrains. Ce n’est pas forcément ma came de base mais je dois reconnaître que cela fonctionne bien quand même. C’est ensuite au tour de Your Demise de venir me caresser les oreilles de ses riffs de guitares aigus et du martèlement de la batterie. Là encore nous sommes face à une chanson assez classique dans sa composition mais qui fonctionne tout de même assez bien. Only Affliction reste dans la même veine avec malgré tout une petite envolée épique avec la guitare sur le refrain qui du coup change un peu. Et c’est déjà la fin avec Those Who Do Not Remember The Past qui donne de nouveau une autre dimension à la musique du groupe, plus mélodique, plus épique, plus immersive. Personnellement c’est la piste qui m’a le plus parlé !

Un EP est une bonne entrée en matière pour découvrir un groupe et les fans de thrash pourraient bien se laisser guider dans le giron de ce combo par ces quatre titres. Très (trop ?) classiques à mon goût malgré la dernière piste mais néanmoins pas aberrant tant dans la compo que dans la réalisation…

Songs From The Sorrow
Fearrage
Inverse Records
2019

Eldricht Tales

A propos de Thomas Riquet

Passionné de littératures de l'imaginaire il cherche à faire partager sa passion au plus grand nombre à travers ses chroniques et le site. Depuis 2011 il est également anthologiste et directeur de la collection Reflets d'Ailleurs (Fantasy) des Editions Asgard, sous son vrai nom. Ce faisant il assure également la direction littéraire d'anthologie lorsque tous ses boulots lui en laissent le temps, ce qui arrive trop rarement à son goût..

Lisez aussi

Crippled Black Phoenix – Forum de Vauréal – 3/04/2019

Crippled Black Phoenix + Soft kill + Fotocrime – Forum de Vauréal – 3/04/2019

Ce soir c’est au Forum Vauréal que l’on se retrouve à l’occasion de l’unique date …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *