Resonate – Circles

Circles est un groupe de punk hardcore français originaire de Nantes, et présente son EP « Resonate », un album dans lequel je n’ai vraiment pas réussi à entrer.

Circles se présente comme un groupe de punk mélodique / psychédélique hardcore, ce que semblait confirmer la couverture étonnante et colorée de Resonate. Je ne suis pas fan de punk, mais j’étais malgré tout curieuse de découvrir cet univers qui semblait plutôt original.

Pourtant, dans l’ensemble, j’ai été déçue par cet album : je m’attendais à des sonorités mêlées de stoner et d’instrumentaux travaillés, mais je n’y ai pas trouvé grand-chose d’original, encore moins de psychédélique. Je n’ai pas non plus retrouvé le côté hardcore auquel je m’attendais. Les mélodies sont quasiment absentes, on n’en trouve ni dans le chant ni dans les instrumentaux des morceaux. A mes oreilles, Resonate est un album de punk qui ne se démarque pas spécialement du genre, si ce n’est par un manque d’identité musicale.

Le morceau Resonate illustre d’ailleurs bien ce que j’ai ressenti à l’écoute de cet EP.

En revanche j’ai plutôt bien aimé le clip et son ambiance tout en noir et blanc.

J’ai malgré tout apprécié les rythmes assez entraînants des morceaux. Le début d’Anattä est également intriguant, mais l’atmosphère développée ne suit pas dans le reste de la chanson.

Je n’étais très clairement pas la cible de ce type de musique, mais les fans de punk sauront peut-être y trouver leur compte.

Resonate
Circles
Unity Worldwide Records
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *