Prelude – Once Upon The End

Once Upon The End est un de ces petits groupes qui se montent régulièrement, en l’occurrence sur Paris dans le cas présent, et qui cherchent à proposer une musique qui envoie. Et avec Once Upon The End, qui annonce faire du death mélodique, c’est étonnamment le cas. Ce premier EP, intitulé de manière assez logique Prelude, va vous proposer quatre morceaux clairement bien sentis que l’on va découvrir maintenant !

Killer Sisters ouvre l’EP de belle manière avec un son de guitare puissant et finalement assez thrash au niveau des riffs tout en gardant une voix death. Musicalement c’est technique à souhaits et on se prend au jeu des accélérations de rythme, des breaks et des solis. Un sympathique morceau en tous cas… Moon Scavengers qui vient ensuite reste dans la même veine de sonorités : un rythme assez élevé, un son de guitare mélodique et puissant avec un chant death. Mais je ne peux m’empêcher de retrouver un son de thrash sur les guitares. En tous cas peut importe, l’ensemble est très plaisant et l’on se prend au jeu à chaque instant.

The Old Ones, qui me semblent être une référence à Lovecraft, propose une introduction lourde, pesante, où les guitares et la batterie se font lentes et profondes. Avant une accélération qui fonctionne plutôt bien. Au niveau rythmique j’ai presque retrouvé le plaisir d’un Amon Amarth tant l’ensemble sait se faire épique, même si à mon sens il y a quelques petits soucis sur le chant plus clair. Dying Concrete conclue l’EP reprend le même type de rythmique et le growl de départ donne le ton du morceau : c’est bon, puissant et jouissif. La mélodie de guitare est vraiment réussie et on retrouve, sur ces deux dernières pistes très clairement la veine mélo death que j’aime et que je n’avais pas forcément retrouvé en début d’EP.

Avec ce premier EP Once Upon The End marque bien leur début directement au public : du bon son, des musiciens qui savent ce qu’ils font, bref une recette qui fonctionne. Ce Prélude nous donne clairement envie de voir ce qu’il en sera du premier chapitre de leurs aventures musicales en tous cas !

Prelude
Once Upon The End
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *