Le Destin d’une reine – Queen Sonja – J. Ortega, M. Rubi & V. Andrade

Le personnage de Red Sonja, issu des univers de Robert E. Howard, est finalement assez réucurrent chez Graph Zeppelin, après les tomes Le Trône du Faucon, Red Sonja Legenderry, ou encore L’Autre-Monde. Dans ce nouvel opus nous retrouvons donc la bouillante Sonja reine de Sogaria. Mais comment se fait-il qu’une guerrière solitaire et aussi sauvage finisse sur un trône ? Eh bien cet album vous donne, en partie, la réponse.

La couverture est intrigante, tout comme la quatrième de couverture nous donne envie de nous plonger dans les pages donc je n’ai qu’une chose à dire : let’s go !

Alors que le royaume de Sogaria est envahi par les Émoriens qui sèment le chaos sur leur passage, Red Sonja se voit confier une mission : retrouver les voleurs qui ont attaqué Lady Rosenda et lui restituer ses biens. En échange, elle recevra la légendaire Épée de l’Aurore.
C’est ainsi qu’elle va s’engager dans un périple qui la mènera inexorablement, et de manière totalement inattendue, vers son destin… Celui d’une reine qui mène son peuple vers la liberté.

Scénaristiquement cet album est impeccable : on retrouve Sonja sur son trône, et le flashback qui nous dure pratiquement tout l’album nous explique comment elle en est venue à devenir reine. Véritable pendant du Conan roi de Howard, le personnage conserve dans son nouveau rôle son amour de la liberté, son besoin de combats et d’action. C’est assez amusant de retrouver la guerrière rousse dans un autre rôle que celui auquel nous avons été habitués précédemment et j’ai personnellement vraiment apprécié le développement qui a été fait de sa psychologie ainsi que de sa manière d’être. En tant que lecteur à aucun moment je ne suis ennuyé et l’action trépidante de l’album se ressent.

Le dessin est de grande qualité, comme toujours avec Graph Zeppelin, et mis en valeur par une réalisation technique au poil. L’action est parfaitement décrite, les couleurs sont vives et l’on est immergés dans les magnifiques paysages qui nous sont proposés.

Avec ce nouvel opus des aventures de Red Sonja Graph Zeppelin nous propose un album toujours d’aussi bonne qualité, avec des dessins de qualité et un scénario prenant. Personnellement je continuerais à suivre les aventures en comics de la guerrière rousse car très clairement je suis séduit !

Le Destin d’une reine
Queen Sonja
J. Ortega, M. Rubi & V. Andrade
Graph Zeppelin
2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *