Injustice – Les Dieux sont parmi nous – Année 2/Partie 1 – tome 3 – Raylor, Redondo, Miller

Avec la disparition d’Arrow et un Batman hors-jeu, Black Canary tente tant bien que mal de rassembler sa propre équipe. Mais tandis que sur Terre, la poigne de fer de Superman se resserre, aux confins de la galaxie, une autre menace s’éveille.

*ATTENTION: SPOILERS!*

Dans ce troisième tome, Superman va faire sa loi après avoir grièvement blessé Batman et tué Arrow. C’est Black Canary qui prend les rênes et s’associe à Gordon pour arrêter Superman qui vient de lancer une armée de surhommes dans Gotham. On voit également apparaître Oracle qui tient un rôle plus important et la relation avec son père est plus développée.

C’est le corps des Green Lantern qui est ici mis en avant, notamment Hal Jordan. Sinestro fait également son apparition pour venir susurrer à l’oreille de Superman qui déclenche un combat entre les deux corps. J’aime plutôt cette mythologie de DC, mais je dois avouer que dans ce tome, ça manque un peu d’intérêt. Les scènes sont beaucoup moins fortes que dans les deux premiers volumes et c’est un peu long pour arriver à la révolte du GCPD.

La petite pilule qui rend invulnérable est un concept intéressant, notamment pour voir comment elle va être utilisée et évidemment quelles vont être les dérives potentielles.

A suivre donc dans le tome 4…

Injustice

Les Dieux sont parmi nous – Année 2 Partie 1

Scénario de Tom Taylor

Dessin Bruno Redondo et Mike S. Miller

Illustration des couvertures Jheremy Raapack

Urban Comics – Collection Urban Games

15,50€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *