Accueil / Jeux / Modifications spéciales – Star Wars Au confins de l’Empire – FFG
Bannière Institut de la Musique

Modifications spéciales – Star Wars Au confins de l’Empire – FFG

À l’heure actuelle, ceux d’entre nous qui ont acheté un “Manuel des …” ou deux (ou sept) pour ce système connaissent déjà la recette typique de Fantasy Flight Games pour leurs suppléments (qu’ils soient pour aux Confins de l’Empire, Âge de la Rébellion ou Force et Destinées) :

  • Prenez quelques nouvelles espèces.
  • Rajoutez trois nouvelles spécialisations pour la carrière.
  • Saupoudrez d’engins, armes et véhicules spécifiques.
  • Incorporez des rencontres spécifiques à la carrière, éventuellement quelques graines d’aventure.
  • Laissez mijoter et hop ! Vous avez un “Manuel des …”

Mais ça c’était avant.

FFG a cassé le moule pour Modifications Spéciales, le Manuel des … Techniciens.
Si les trois sections sont toujours là, quelques nouvelles espèces, trois nouvelles carrières, des nouveaux talents et des engins, des armes, des armures spécifiques à une carrière, cette fois cela va plus loin. La section d’artisanat à la fin du livre permet une véritable personnalisation et construction d’armes, de droïdes, de gadgets divers et même de cybernétique !

Mais ne mettons pas le moteur avant le pilote (sauf si vous aimez les courses de Pod …) et parlons des trois nouvelles spécialités : CyberTechnicien, Spécialiste en Droïdes et Bricoleur.

Le Cyber Tech se concentre principalement sur l’auto-modification par la cybernétique, mais ajoute la médecine, l’athlétisme, la mécanique, et la vigilance aux compétences de base d’un technicien. L’arbre contient également des talents comme le chirurgien qui aide sur les tests de médecine, de sorte que cela pourrait être un choix intéressant.
Droid Tech est un Technicien spécialisé en modification, construction des droïdes bien sûr (mais je suis certains que vous vous en doutiez) en ajoutant une autre spé de mécanique et les ordinateurs, ainsi que calme et commandement. Pas mal.

Bricoleur est un génie des customisations en tout genre : artillerie, mécanique, pilotage (dans l’espace) et la connaissance de la rue. C’est probablement le plus passe partout de tous, il a sa place dans n’importe quelle équipe de joueurs.

Les nouvelles espèces sont Dug (Comme Sebulba, si vous aimez les courses de Pod… oui, j’aime le comique de répétition), Besalisk (Dex, le copain d’Obiwan) et deux types de Mustafarian, ceux du Nord et ceux du Sud. C’est sympa mais ne rajoute pas énormément en terme d’informations ou de background.

Par contre, il ya une tonne de nouveaux véhicules et des pièces jointes d’armes, et quelques véhicules qui peuvent servir d’ateliers mobiles, ainsi que d’un chasseur hautement personnalisable qui peut utiliser différentes pièces jointes et des modifications en fonction de la mission.

Le plus important selon moi est la partie concernant les créations ou de modifications. Il y a par exemple plusieurs modèles de base pour chaque catégories, ainsi que des tableaux pour utiliser les résultats de la vérification de fabrication afin d’ajouter des qualités et des caractéristiques à la création. Pour les armes, cela signifie des effets positifs tels que Précis, Assommant, Ionique, Enchevêtrement, Désorientation, Perforant, etc. mais évidemment des effets négatif, un tir lent, difficile à réparer, cher, imprécis etc…

Juste après la section de fabrication, on parle des rencontres de piratages. Il comprend des actions pour les « intrus » et les « défenseurs » qui permettent au  de jouer l’un ou l’autre des camps, et peuvent impliquer plusieurs intrus et défenseurs en fonction de la complexité de votre rencontre. Bon, il est vrai que le grand risque durant ces parties un peu spécifiques est que pendant que votre Hacker est en train de surfer dans les Portes Dérobées et évitant les pièges des Défenseurs, le reste de l’équipe est un peu sur la touche. Ca vous rappelle certainement un autre jeu hein? Et vous avez surement déjà pensé à contourner la difficulté. Parce que vous êtes un MJ avec de bonnes idées. N’est ce pas ?

En tout cas, si vous rêviez de pouvoir jouer un bricoleur de génie, un pirate informatique (et je suis sûr que c’est un sujet qui tient “Hacker” pour beaucoup d’entre nous …), et si vous rêviez d’animer l’émission “Pimp my Droïd”, ce Manuel des Techniciens est absolument fait pour vous !


En attendant le dernier des “Manuels des …” Celui pour les Chasseurs de Primes … Pas de désintégrations !

Modifications Spéciales
FFG
96 pages couleurs
32,95€

 

Eldricht Tales

A propos de Ben / l'Amiral

Mes hommages. Je me présente, l'Amiral, et j'ai découvert le jeu de rôle à mon entrée au collège. Ca remonte à l'année de lancement du minitel en France. Oui oui. J'aime faire rêver. Comme quasi tout le monde ici, j'aime la fantasy, la science fiction et l'aventure mais du coup, j'aime par dessus tout faire participer mes amis à de folles histoires. Oui je suis Maitre du Jeu. Mon slogan pourrait être: L'Amiral, vendeur de rêve depuis 1982. En toute modestie. Évidement. J'en ferai peut être un T-Shirt. En tout cas, je suis ravi d'être là avec vous.

Lisez aussi

Face au dragon – Isabelle Bauthian

  Polyxène est une jeune femme qui arrive très vite aux bonnes conclusions. Pourtant, confrontée …

Pandemic – La Chute de Rome – Filosofia/Edge France

Pandemic. Voilà une série de jeu à succès qui a vu son concept décliné. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *