Parce qu’il n’y à pas qu’à Paris que l’on peut découvrir la scène métal de demain, certains établissement en Région Parisienne offrent l’opportunité aux groupes émergents de se faire connaître grâce au réseau Combo 95 incluant notamment le célèbre Forum de Vauréal ou le Covent Garden d’Eragny sur Oise. Ce vendredi soir, c’était au Covent Garden d’ouvrir ses portes comme tous les vendredis pour les « Free-Friday » une scène ouverte avec entrée gratuite, accueillant un trio infernal : Dehumanization Process , Child of Waste et Wasteland.
On commence les hostilités avec Dehumanization Process, groupe Parisien de brutal death métal fondé en 2015. Josh au chant, Isaias à la guitare, Rémi à la basse et Sayato à la batterie nous ont offert un set court mais intense ! On ne trouve pas beaucoup d’informations les concernant, lorsque l’on leur demande de se définir, la réponse est (dixit le facebook du groupe) : « Bree Bree Bree breeeeeee ».
En attendant que le second concert commence, le public profite du camion de pizza « Fender’s Pizza » malgré une chaleur harassante.
Et hop ! Second groupe, place à Child of Waste. Les lumières très brutes du Covent Garden mettent une ambiance très « garage » pour faire place à Omer au chant, Charlotte à la guitare, Jolan à la guitare, Anthony à la batterie et de Thibault à la basse. Ce jeune groupe fondé en 2014 est déjà bien rodé sur scène ! 3 albums en poche, Child of Waste offre des headbangs chorégraphiés à la limite de l’hypnotique, des solos maîtrisés, un chanteur très scénique, une formule magique digne d’un grand groupe de death métal, tout pour donner envie de suivre de plus près ce groupe.
La nuit tombe et entre sur scène Wasteland. Tout jeune groupe fondé en 2016 et composé de Clément au chant, Simon à la guitare, Thomas à la basse et Kévin à la batterie. Trouvant petit à petit leur style dans le death métal, ils ont sorti leur premier EP « Subject Zero ». Ils se forment un chemin depuis, en jouant par exemple en première partie d’Atlantis Chronicles Dagara ou encore Mentual Crualty. Ils poursuivent leur chemin avec plusieurs dates cette années, ouvrez donc l’oeil !
Ce fut une belle soirée malgré un public peu nombreux, sûrement découragé par la chaleur. Pourvue que des salles comme le Covent Garden puisse perdurer car rares sont les salles qui offrent aujourd’hui la possibilité de jouer gratuitement afin de se faire connaître.
Photo : Mily Clic