Les petits français d’Antagonism viennent nous proposer les riffs accrocheurs de le thrash metal. Avec Thrashocalypse ils vont chercher à convaincre le public que leur musique envoie tellement du bon son. Mais qu’en est-il en réalité ? Eh bien nous allons le découvrir.
Le côté old school de LxOxT qui nous bondit dans les oreilles dès le début de l’EP passe franchement très bien et j’ai été surpris d’être convaincu immédiatement des qualités de ce groupe. Mais attendons de voir la suite avant de nous emballer voyons ! Burning in Syria reprend un tempo lourd et pourtant très séduisant : le guitariste est clairement très très bon, de même que le batteur. La voix de Dylan résonne ensuite et l’ensemble s’adapte parfaitement, produisant un son à la fois bien à l’ancienne, tout en parvenant à innover.
49.3 est plus enlevé par exemple et ce rythme plus soutenu donne l’occasion aux musiciens de démontrer leur talent. Les solos sont d’ailleurs, et cela sur tout l’album, très réussis et offre une véritable vision du potentiel du groupe. Point Of No Return est une cover du groupe Havok et en écoutant cette piste je dois dire que j’ai parfaitement compris d’où venaient les inspirations d’Antagonism tant elle s’adapte bien au reste de l’EP.
Antagonism est pour moi un groupe qui a de l’avenir, proposant du bon thrash et que je serais vraiment curieux de vous sur scène car leur musique donne vraiment un goût de live. Thrashocalypse est donc un des meilleurs EP du genre que j’ai écouté depuis le début de l’année. Une écoute indispensable pour les fans du groupe, indéniablement.
Thrashocalypse
Antagonism
2018