Symphonic Terror – Live At Wacken 2017 – Accept

La période de Noël est celle à laquelle tous les lives sortent et après vous avoir parlé de celui de Lacuna Coil, eh bien il est temps de faire un tour par celui, impressionnant, de Accept. Ce Symphonic Terror vous propose donc de redécouvrir le concert de Accept au Waken Open Air Festival de l’année dernière. Mais pas uniquement un concert d’Accept puisqu’ils ont joué avec un orchestre symphonique pour votre plus grand plaisir ! Alors oui il y a une certaine mode sur ce point là mais je vous assure qu’ici cela ajoute une véritable plus-value. Petite ballade dans ce live étonnant !

L’ensemble de ce live regroupe pas moins de vingt-et-une chansons donc je ne vais pas toutes vous les passer en revue mais on retrouve de grands classiques comme Teutonic Terror, Romeo And Juliet, Die By The Sword, Balls To The Wall… Autant de grandes chansons qui viennent émailler un live au final de grande qualité globale. On sent le professionnalisme et la méthode très carrée, très germanique, du groupe qui fait avancer sa setlist sans faux mouvement, sans erreur. L’ouverture sur Die By The Sword passe terriblement bien et on sent dès les premiers riffs que le public va être à fond. L’une de mes chansons préférées du groupe est également présente : Koolaid. De même le final sur Balls To The Wall et les remerciements du groupe au public concluent merveilleusement bien l’ensemble…

Le défilé des lives de Noël, purement et simplement dédiés aux fans, ne va pas s’arrêter mais néanmoins Accept a su, avec cet ajout symphonique, proposer quelque chose d’inédit cette année et c’est donc un plaisir d’écouter le heavy carré et puissant du groupe renforcé par un orchestre. Une belle réussite que tous les fans devraient avoir, sans hésitation…

Symphonic Terror – Live At Wacken 2018
Accept
Nuclear Blast
2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *