Fondé en 2010, Imminence est l’un des groupes de Metalcore montant de la scène actuelle et Arising Empire nous propose leur dernière production : This Is Goodbye. Entre chant hurlé, guitares saturées et sons électro, le groupe parvient à nous proposer un album parfaitement maîtrisé, comme vous allez le voir.
Derrière une pochette à la fois sobre et évocatrice, le premier titre, This Is Goodbye, donne directement la température : alternant la douceur et la violence, il propose un côté pop assez prononcé qui adoucit l’ambiance purement métal. Une excellente entrée en matière qui rapidement renforcé par les claviers de Diamond : on a ici du bon gros son et c’est pour notre plus grand plaisir ! L’alternance chant clair et hurlé se fait parfaitement et les rythmiques générales poussent à headbanguer de bon cœur. Le moins que l’on puisse dire est qu’Imminence nous propose quelque chose d’entraînant. Broken Love et Coming Undone propose une ambiance beaucoup plus électro, vraiment plaisante au fil des notes qui s’égrènent.
Le reste de l’album suit la même veine de metalcore électro très sympa et à aucun moment on ne s’ennuie. Mention spéciale pour Cold As Stone, qui a vraiment su me séduire réellement et ressortir du lot de onze chansons proposées par le groupe.
Avec This Is Goodbye, Imminence nous propose un album de maturité, quelque chose d’abouti que l’auditeur devrait apprécier de bout en bout sans la moindre hésitation. Un groupe clairement à suivre sur la voie de leur musique puissante et entraînante.
This Is Goodbye
Imminence
Arising Empire
2017