Brotherhood – The Unguided

J’avais beaucoup apprécié le dernier opus de The Unguided, sorti il y a plus d’un an. Mais le changement important de line-up, avec le départ de Roland Johannson, chanteur et guitariste du groupe, et son remplacement par Jonathan Thorpenberg ont laissé les fans curieux de voir ce qu’il allait advenir de leur groupe préféré. C’est donc avec un EP deux pistes qu’ils ont décidé de les rassurer et de leur montrer que The Unguided était loin d’être mort. Avec ce Brotherhood le groupe cherche avant tout à rassurer sa fanbase, comme les deux chansons vont nous le prouver.

L’EP commence avec Nighttaker. Malgré les changements de line-up importants on retrouve l’énergie du groupe dès les premières notes. Le mix entre voix claire et growl se fait à merveille et la batterie et la basse nous bastonnent les oreilles de la meilleure manière qui soit. On enchaîne avec Daybreaker, purement dans la veine du morceau précédent. Toujours la même énergie contagieuse, avec en plus une partie clavier et solos magnifique. Du très très bon boulot.

Que les fans soient rassurés, The Unguided est toujours là et pour longtemps a priori puisque Thorpenberg prend à merveille la suite de Johannson. On y verrai presque pas la différence tant la musique du groupe est toujours aussi bonne !

Brotherhood
The Unguided
Napalm Records
2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *