Phil Campbell and The Bastard Sons – EP

Amateur de rock tatoué et couillu….ce groupe est pour toi !! Moins d’un an après le décès de Sieur Lemmy Kilmister (Motorhead), arrive dans les bacs le premier effort de son ex-guitariste Phil Campbell. Formé en 2014 et initialement nommée Phil Campbell’s All Star Band, le groupe est composé de l’ex-guitariste de Motorhead lui-même, de ses enfants Todd (guitare), Dane (batterie) et Tyla (basse), ainsi que du chanteur Neil Starr. Renommé Phil Campbell and the Bastard Sons, le groupe nous propose aujourd’hui son premier EP 5 titres.

Autant le dire de suite, les amateurs de Motorhead et de hard rock en général ne serons pas déçus : dès les premières notes de Big Mouth, l’auditeur est en terrain connu; riff simple et efficace, taillé pour la scène, l’envie de secouer la tête est bien là !! Spiders,le deuxième titre, se voit plus mid-tempo, avec un couplet rappelant fortement le titre The Zoo des arachnides allemands Scorpions. Titre classique dans sa structure, mais néanmoins très agréable à écouter, ce morceau propose un très bon solo de Mr Campbell.

Take Aim et No Turning back, les morceaux suivant, suivent les mêmes règles : du bon hard rock taillé pour la scène, rageur, donnant envie de sauter partout, avec des solos bien écrits et arrangés ! Seule la ballade Life in Space, dernier morceau de ce EP, peut paraître assez anecdotique par rapport aux autres morceaux…

Voila donc un premier EP qui, s’il reste très conventionnel, permet de passer un bon moment à l’écoute de titres bien incisifs qui, n’en doutons pas, feront headbanger le public lors des futurs concerts du groupe. Un groupe à suivre donc, en attendant un éventuel 1er album…

Phil Campbell a The Bastards Sons
EP
2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *