Aujourd’hui, je vais vous parler de Lost Opera ! Ce groupe de métal symphonique avec des influences extrêmes nous vient tout droit d’une terre fort lointaine, j’ai nommé la Normandie ! Ces Normands donc, nous font découvrir leur 2ème bébé « Hidden Sides » , un album qui se veut cohérent dans son intégralité de par de petits détails tels qu’une boite à musique, de très bons passages symphoniques mais aussi grâce à des mélodies puissantes et efficaces à vous en faire consulter un ostéopathe après écoute.
Je retiendrais trois morceaux de cet album Follow the signs, je vous invite à découvrir le clip ci-dessous : qui est un titre auquel je donne +15488 points pour la puissance vocale & la transition de chant clair-chant lyrique qui est impressionnante ! Ainsi que Rage et So Wrong qui sont tout simplement des titres superbes qui se distinguent par leur originalité !
Concernant le point négatif de cet album, qui sera le seul, est l’accent anglais du chanteur, mais avec un peu d’entraînement, ce souci sera très vite résolu.
Notons aussi la pochette de l’album fort réussie qui caractérise bien notre monde actuel :
Chacun et chacune d’entre nous se reconnaîtra, en effet, l’artwork nous posant ces questions : qui a décidé qu’il fallait bosser plus 40 ans ?, avoir une vie bien rangée, 2,6 enfants, qui nous dicte ce train de vie ? Pourquoi ne ferions-nous pas ce qu’il nous plaît sans avoir un regard désabusé des personnes qui nous entourent ?
Je vous laisse méditer sur ces questions & vous souhaite une bonne écoute !