thundermother-roadfeverDeuxième album pour les Suédoises de Thundermother qui œuvrent dans un hard rock racé, dans la lignée des premiers AC/DC : « Thunder Machine », de Mötorhead ou de Twisted Sister. Autant dire que ça pulse et que ça envoie du bois. Dès l’excellent « It’s Just A Tease », dont je vous conseille le clip, le ton est donné et l’auditeur est entraîné dans un savoureux tourbillon de chansons dont on retient assez aisément les refrains : « Alright Alright », « Roadkill » ou l’hymne : « Rock N Roll Sisterhood ».

Si la technique et l’originalité ne sont pas les qualités qui viennent en premier en écoutant ces titres, à la manière de ses glorieux prédécesseurs déjà cités, ces musiciennes assènent des riffs efficaces, sur lesquelles elles construisent des morceaux gorgés de rock’n’roll. On pense évidemment à Girlschool : « Deal With The Devil », mais aussi à Airbourne, tant ces demoiselles dépensent de l’énergie et ne nous laissent pas une minute de répit.

Lorsque le tempo ralentit, c’est pour mieux nous charmer à l’aide de blues épais comme sur : « Vagabond » qui nous montre une autre facette de ce groupe à suivre.

En dix titres, Thundermother nous prouve que le rock’n’roll a encore ses mots à dire en ce troisième millénaire.

Road Fever
Thundermother
Despot Records
2015