Liberté, Égalité, Sensualité – Eklipse

EKLIPSE Cover Liberté, Egalité, SensualitéEklipse est un quatuor à corde composé de jeunes femmes ravissantes au talent plus qu’indéniable. Elles nous proposent leur nouvel EP, intitulé Liberté, Égalité, Sensualité, qui vient juste de sortir. En reprenant de grand titres de la chanson française elles nous invitent à un voyage poétique au cœur de leur univers.

Cet EP de quatre morceaux débute avec Poupée de Cire. On reconnaît parfaitement le morceau originel et je peux vous dire qu’après avoir entendu la version de Therion vous ne pourrez qu’apprécier celle-ci… Marcia Baila vient ensuite. J’ai mis un peu plus de temps à retrouver les sonorités du morceau originel mais l’ensemble est tellement bien exécuté que l’on ne peut rien y trouver à redire… Et finalement, malgré l’aspect feutré de l’ensemble à corde, le rythme est toujours présent pour la plus grande satisfaction de l’auditeur. Vient ensuite mon morceau préféré de l’EP, Le Vent nous portera. Asbolument sublime ce petit morceau d’éternité musicale vous emportera, justement, si vous fermez les yeux vers des terres insoupçonnées. Tout en douceur et en délicatesse… Puis nous finissons avec Clair de Lune, autre très joli morceau mais qui m’a un poil moins séduit car peut-être un peu lent à mon goût.

Liberté, Égalité, Sensualité est donc un excellent EP qui vient trancher avec les morceaux plus bruts auxquels je suis habitué. Tout en douceur et en voyage lyrique ces musiques sauront vous emmener loin du quotidien sur des terres insoupçonnées. J’en profite pour vous proposer ci-dessous trois vidéos mettant en scène leur musique, notamment une de leur participation à une des chansons du dernier album du groupe Kamelot (My Confession).

Liberté, Égalité, Sensualité
Eklipse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *