Octobre sera le mois de L’Attaque des Titans

suzukazeshikibeforetefall01Nous vous avons déjà parlé de L’Attaque des Titans et de son univers si particulier. L’univers d’Hajime Isayama se retrouve dorénavant au travers de 14 volumes au Japon… et la série est encore loin d’être terminée. Véritable succès, cette série a ses fans et elle ne manque pas de part d’ombre à explorer. Ainsi, alors que le dixième volume sortira en France à la fin du mois d’octobre, deux nouveautés de taille sont annoncées.

Tout d’abord, le 1er octobre, les éditions Pika sortiront Before the Fall, la série préquelle qui se situe soixante-dix ans avant les aventures de L’Attaque des Titans. Actuellement, trois volumes sont sortis au Japon. S’inspirant du roman de Ryô Suzukaze et adapté par Hajime Isayama, c’est Satoshi Shiki (X-Blade, Kamikaze) qui est au dessin. Le premier volume devrait notamment nous présenter les origines du dispositif de manœuvre tridimensionnelle qui équipe les combattants humains de la série.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là chez Pika. En effet, le 29 octobre, en même temps que le volume 10, ce sera la sortie d’Inside. Il s’agit du guide officiel de la série. Ce guide reprendra une présentation des 78 personnages principaux de la série, une chronologie de tous les événements de l’univers d’Hajime Isayama, un almanach des Titans, une sélection des combats et scènes les plus emblématiques, une interview du mangaka sur les coulisses de la série ainsi qu’un dossier sur les doubleurs et le réalisateur de l’animé.

Et puisque nous évoquons l’animé… Un film live est prévu et devrait sortir fin 2014 – début 2015. Alors que le casting est dorénavant connu, il n’y a toujours pas de bande-annonce, mais un célèbre fabricant automobile nous laisse imaginer ce que nous pourrions voir ici.

Affaire à suivre…isayamainsideguideofficiel

Chris

Chris a toujours apprécié les littératures de l’imaginaire, mais il lit également d’autres genres pour son plus grand plaisir. Il préfère le terme de critique à celui de chronique qui lui semble toujours trop consensuel. Non qu’il dise systématiquement du mal des auteurs, mais quand il tient une bonne daube ou une resucée maladroite alors il laisse la plume glisser dans de bien sombres humeurs. Comme tout lecteur passionné – ça lui arrive parfois – il n’aime rien tant que de devenir festivalier et d’aller à la rencontre des auteurs. Chris participe de temps à autre à des appels à texte et s’intéresse depuis peu à la photographie, histoire d’apprendre à cerner l’essentiel d’une situation comme d’un lieu. Enfin, il aime plus que tout le transgenre et espère avec une certaine impatience pouvoir être à l’origine de la découverte d’un auteur qui aurait l’audace d’écrire un roman policier avec des sorcières, des mutants et bien entendu quelques créatures extraterrestres aux mœurs exotiques, à défaut d’être douteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *