Entretien avec Midnight Sorrow

Midnight Sorrow

eMaginarock : Bonjour Midnight Sorrow, et merci de prendre un peu de temps pour répondre à ces quelques questions. Pourriez-vous tout d’abord vous présenter et nous expliquer comment vous en êtes venus à vous réunir au sein de ce groupe ?

Midnight Sorrow : Nous sommes un groupe de métal symphonique, qui a été crée en décembre 2011 sous l’impulsion de Maureen (chant) et Nico (claviers), désireux de créer leur propre projet. Stéphane a rapidement rejoint le duo (par le biais de notre ancien guitariste), et nous avons posté des annonces qui ont permis à Sam (guitare) et Will (basse) de compléter la formation.

Nous n’avons pas la prétention de révolutionner le genre, nous voulions simplement nous épanouir dans notre passion au sein de ce style de métal qui nous correspond parfaitement.Maureen

M. : At First est votre premier EP, vos premiers morceaux donc. Comment s’est passé son élaboration ? Qui compose les musiques, qui écrit les paroles,… ? En bref, comment travaillez-vous ?

Midnight Sorrow : At First est le travail de nos 2 premières années de collaboration. Chaque morceau a été enregistré à plusieurs mois d’intervalle au fil de nos compositions. Waterfall a été publié en tout premier sur le net, ce qui nous a permis d’accrocher les fans de ce genre qui nous suivent aujourd’hui. Lorsque nous avons eu suffisamment de morceaux, nous avons décidé de mettre tout ça en version physique pour pouvoir présenter notre travail aux personnes venant à nos concerts. Le CD comporte notamment deux pistes orchestrales, dont la dernière n’est pas présente sur la version numérique sur internet.

Niveau composition on fait ça au feeling. En général le plus inspiré reste Nico qui propose une ligne directrice, et on se pose dessus en répète, mais parfois ça part aussi des gratteux ! Maureen écrit les lignes de chant (pour elle et le growl de Sam) et les paroles.Nicolas

M. : Avez-vous déjà eu la possibilité de vous produire sur scène ? Si oui quel a été l’accueil du public ? Avez-vous d’autres dates de planifiées ?

Midnight Sorrow : Depuis notre création nous avons eu la chance de pouvoir pas mal jouer ! Presque un concert par mois (en dehors de l’été), ce qui nous a permis de beaucoup évoluer scéniquement parlant en peu de temps. L’accueil du public a toujours été agréable, avec beaucoup de retours positifs et de personnes nous suivant très régulièrement sur nos dates, ce qui nous motive énormément !

Nous préparons activement nos prochaines dates, en première partie de XANDRIA et en co-headliner d’un festival en Belgique, nous terminerons l’année près de chez nous avec nos amis de EVOLVENT et 4TH CIRCLE. En 2015, nous serons en première partie de BENIGHTED SOUL et en compagnie du groupe suisse ELFERYA.Samuel

M. : avez-vous attaqué la conception de votre premier album ? Où en sont les choses du point de vue de la carrière du groupe ?

Midnight Sorrow : Oui en effet, nous en sommes en préparation de l’enregistrement de notre premier album. C’est un travail énorme, et nous souhaitons offrir quelque chose de qualité pour un premier opus. Les fans pourront nous aider, en contrepartie de quelques exclusivités. Tout sera mis en place en 2015, pour le moment nous travaillons dans l’ombre héhé.

Niveau carrière, nous en sommes au commencement. Notre envie serait que Midnight Sorrow grandisse jusqu’à devenir un groupe professionnel, mais il est difficile à ce jour de dire si cela arrivera. En tout cas nous sommes motivés, passionnés, et nous nous amusons dans notre univers, ce qui est déjà une bonne chose.William

M. : Merci à vous d’avoir pris le temps de nous répondre et je vous souhaite bonne continuation pour la suite de votre aventure musicale. J’espère avoir le plaisir d’écouter prochainement votre album.

Midnight Sorrow : Merci à vous ! Nous espérons quil vous plaira, en tout cas nous y travaillons.

Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *