Sanctum – T4 – Boichi et Yajima Masao

SanctumT4Le dénouement approche, et pourtant cet avant-dernier tome vous donnera-t-il l’envie de connaître le fin mot de l’histoire ?

En échange de 12 offrandes, Luna a conclu un pacte lui permettant de jouir d’un sursis de 7 ans avant de devenir le Dieu qui doit détruire l’humanité. La famille de son oncle ayant été assassinée, la jeune femme commence à tuer les gens pour se venger. Il ne lui reste que deux personnes à sacrifier pour honorer le pacte…
Le gnosticisme se relève enfin ! Ce dernier et le catholicisme s’affrontent violemment en entraînant avec eux le reste du monde.

Il ne reste plus que deux offrandes avant qu’Abraxas n’obtienne ce qu’elle désire. Les catholiques tentent de faire tuer la jeune femme qu’ils prennent pour l’Antéchrist, alors que les gnostiques veulent la sauver, la prenant pour leur déesse. Une chose est sûre pour la jeune femme, elle ne veut pas voir ses deux amis périr et décide donc de rejoindre le tout puissant Nitobe pour les fuir tout les deux…

Le conflit opposant les deux factions ne concerne plus seulement Luna : à présent, une guerre ouverte fait rage, commençant par l’assaut du Vatican par les gnostiques, nous offrant là quelques planches spectaculaires. On en apprend également plus sur les différentes motivations des protagonistes, ce qui rend la trame scénaristique passionnante. Cependant, tout va un peu vite, alors que certaines actions mériteraient d’être mieux expliquées, et certaines morts nous laissent indifférents, alors qu’elles gagneraient à être plus tragiques.

Enfin, les scènes sont de plus en plus dévastatrices et Boichi se fait largement plaisir à tous les niveaux que ce soit lors de scènes d’actions plus intimes ou gigantesques avec l’intervention de croix colossales qui semblent mener vers la destruction inévitable du monde…

La fin du monde approche, et c’est dans le cinquième et dernier tome, que l’on attend avec impatience !

Sanctum
Sanctum T4
Boichi, Yajima Masao
Traduction : Hiroe Sasaki
Glénat
9,15 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *