Nous finirons bien par en venir à bout … – Laurent Queyssi

NousfinijpgGregory est chez le psy et il a un souci avec sa mère. Un gros souci… Mais allez faire comprendre à quelqu’un qu’un zombie a des problèmes psychologiques… Une nouvelle drôle et pertinente de l’auteur de Comme un automate dément reprogrammé à la mi-temps.

Laurent Queyssi est un auteur particulièrement talentueux. Lorsqu’il n’écrit pas des romans ou des nouvelles (L’Héritier du chaos,Neurotwistin’, Infiltrés), il est traducteur et scénariste de bande dessinée.

Cette nouvelle m’a été offerte par les éditions ActuSF dans le cadre de ma participation au challenge « Je lis des nouvelles et des novellas » organisé par le blog «un papillon dans la lune ».

Cette nouvelle de quelques pages a le mérite d’être très efficace. Encore une fois, ce format nous prouve que l’on peut planter une histoire forte en quelques pages.

Cette nouvelle parle de Grégory, un jeune zombie tourmenté, vivant très mal sont apparence très différente de celle des autres. Il en veut à sa mère : « Cette salope m’a entièrement dévoré, alors que j’étais encore vivant. » 

Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une nouvelle pleine d’humour et de dérision se jouant des clichés zombiesques. Ça fonctionne très bien et c’est un très bon moyen pour faire connaissance avec la plume de Laurent Queyssi et de se laisser convaincre par d’autres de ses ouvrages…

Nous finirons bien par en venir à bout …

Laurent Queyssi

Editions ActuSF

0.99 € en Epub

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *