Knights of Sidonia T3 – Tsutomu Nihei

Knights of Sidonia 3Knights of Sidonia se présente comme l’une des meilleures séries de manga de l’année. Glénat nous propose maintenant le troisième opus de la série qui a pour tâche de répondre à quelques-unes des interrogations les plus prenantes de la série, notamment l’origine de ces fameuses aristas, seules armes capables de détruire les Gaunas… Rejoignez donc le Sidonia afin d’obtenir les clés de ce mystère.

Pourquoi n’existe-t-il que 28 aristas, la seule arme capable de détruire le corps des gaunas ? Pourquoi Nagate s’est-il vu confier le Tsugumori par l’amiral ? Pourquoi les gaunas attaquent-ils Sidonia ? Découvrez enfin le destin inéluctable qui lie Nagate au passé de Sidonia.

Comme je le disais en introduction, Tsutomu Nihei nous propose une suite de mystères régnant autour du Sidonia, seul espoir de l’humanité. Or dans ce troisième tome, il nous révèle l’origine de aristas, lance spéciale seule capable de détruire le corps des Gaunas, et donc arme majeure des Hommes. Mais le lecteur va également découvrir quel est le lien étroit entre Nagate et le vaisseau, pourquoi il a reçu comme vaisseau de Tsugumori, ancêtre des armures de dernière génération, pourquoi doit-il sans cesse combattre ? Autant de questions qui trouveront ici une réponse étonnante et pourtant satisfaisante pour le lecteur qui n’aura dès lors plus de cesse que de vouloir savoir ce qu’il va advenir du Sidonia.

Graphiquement, la même qualité est au rendez-vous et le lecteur ne devrait pas être surpris. Un point intéressant est que chaque personnage est facilement identifiable par le lecteur et qu’il n’y a pratiquement pas de fan-service, ce que je ne peux qu’apprécier tant certains mangas en regorgent à outrance…

Knights of Sidonia était annoncé comme un événement dans la sphère manga et Glénat ne s’y est pas trompé : cette série est addictive à souhait et j’espère découvrir très bientôt le quatrième opus de cette saga spatiale…

Knights of Sidonia T3
Tsutomu Nihei
Glénat Manga

7,60 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *