Épisode 3 : la louve et le sens des affaires
Lawrence et Horo arrivent dans la ville portuaire de Patso pour y rencontre Zeelen avec qui ils doivent faire affaire. En achetant une belle quantité de pommes qu’elle dépose sur les fourrures, Horo permet à Lawrence de vendre toute sa marchandise à la compagnie Milone. Le maître est séduits par leur odeur! Lawrence et Horo finalisent leur association avec Zeelen, mais apprennent le même soir que l’argent contenu dans les pièces de monnaie est de moins en moins pur contrairement à ce qu’avait prédit Zeelen. Lawrence sent s’être fait arnaquer.
Nous sommes encore dans la chronique dans cette épisode où l’on découvre un peu plus la personnalité d’Horo: sa gourmandise (toujours un peu d’humour pour contrebalancer le drame…), mais surtout son intelligence et son sens des affaires qui permettent à Lawrence de gagner son argent.
On assiste à une très belle scène entre les deux personnages où Horo laisse exploser sa tristesse et sa solitude. On sent déjà un attachement du côté de Lawrence et certainement un début de sentiments.
A ce moment-là de l’histoire, il est très difficile de voir ce qui va se passer ensuite et l’on attend que l’intrigue se dynamise un peu. Le contexte est bien posé ainsi que les personnages, il est maintenant temps de nous entraîner dans une véritable histoire!
Épisode 4 : la louve et le partenaire impuissant
Lawrence obtient l’aide de la Compagnie Milone pour contrecarrer les plans de Zeelen. Malheureusement une nuit, la Compagnie Medioh qui le soutient, tendent une embuscade à Lawrence et Horo. Lawrence trouve refuge dans le hangar des Milone pendant qu’Horo fait diversion.
Mais le maître de la compagnie annonce à Lawrence qu’il a récupéré tous les renseignements nécessaires pour arrêter les Medioh: il n’a plus besoin de son aide. Lawrence reçoit une lettre des Medioh qui ont découvert la véritable identité d’Horo et sont prêts à la livrer à l’Église.
Épisode 4 palpitant avec une belle tension en fin d’épisode! Ici, on comprend déjà quels sont les sentiments d’Horo envers Lawrence justifiant ainsi sa diversion. Non seulement Lawrence s’est fait avoir par Zeelen, mais il a été utilisé par Milone qui maintenant n’a plus besoin de lui. Comment va-t-il récupérer Horo?
L’épisode est un bel exemple de mise en avant du thème dans une série: ici, la religion est clairement décriée; cela nous permet de comprendre le système sociétale du Moyen Âge.
CONCLUSION
Ces deux nouveaux épisodes donnent envie de voir la suite de la série aussi bien pour connaître l’évolution des relations entre nos deux héros, mais aussi pour découvrir les enjeux économiques et sociétales de l’univers. A suivre…