Professeur Layton et la boîte de Pandore

Le docteur Shrader décède suite à ses recherches sur le coffre céleste appelé aussi Boîte de Pandore. Le professeur Layton et son apprenti Luke décident de mener l’enquête pour connaître le fin mot de l’histoire sur ce coffre maudit.

Second opus des aventures du célèbre détective et de son aide, Professeur Layton et la Boîte de Pandore est un petit bijou divertissant et intellectuellement stimulant.

Un scénario recherché

Il n’est pas étonnant de voir les Japonais nous proposer un jeu vidéo aussi scénaristiquement abouti. L’intrigue est construite comme un véritable film, ponctuée de nombreuses énigmes. Dès le début, une piste fantastique nous ait donné et malheureusement, j’ai trouvé que le final ne comblait pas du tout mes attentes. De plus, j’ai trouvé l’ensemble un petit peu long surtout vers la fin où de nombreux détours nous sont imposés pour finalement aboutir à une résolution très moyenne.

L’atmosphère mystérieuse et étrange de l’histoire se mêle avec brio avec des références aussi bien anglaises que japonaises. Ainsi, on retrouve la poésie et le lyrisme typique des Nippons, mais aussi le romantisme et la légèreté anglaise.

Au fur et à mesure, les intrigues se corsent et il est parfois difficile d’en venir à bout. Cependant, pour certaines, la solution est simple et nous fait enrager lorsqu’on la découvre!

Si la musique est au départ tout à fait agréable, on se lasse assez vite du thème principal.

Une animation digne d’un film

L’animation de cette licence m’avait toujours été louée et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Visuellement impeccable, le jeu nous propose des cinématiques dignes d’un animé.

J’ai été particulièrement enchantée par la ville de Folsense où l’on passe une grande partie du jeu. Les développeurs nous proposent une ville à la fois mystérieuse et romantique.

Les personnages sont tous visuellement différents avec une spécificité générale nous permettant de reconnaître automatiquement la pâte de Nintendo.

Même les écrans de jeu sont stylisés.

CONCLUSION

Cette aventure du professeur Layton m’a grandement donné envie de jouer aux suivants. Ce jeu DS est destiné à toute la famille aussi bien garçons que filles. Un vrai plaisir de détente et de réflexion!

Professeur Layton et la boîte de Pandore

Nintendo

Aventure/réflexion

Déconseillé aux- 7 ans

39,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut